09/01/2012

PREDIRE, une action de proximité pour la sécurité des enfants sur le chemin de l'école

Comme à chaque rentrée scolaire, dans le cadre de l'opération de la police genevoise PREDIRE (PREvention, DIssuasion, REpréssion), la police municipale de Vernier se mobilise pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l'école et aux abords des établissements scolaires.

 

Ainsi du 9 au 13 janvier prochain, des agents de la police municipale seront mobilisés pour rappeler aux automobilistes ainsi qu'aux piétons les règles élémentaires de sécurité. Placés aux abords des établissements scolaires, les APM seront présents à huit rentrées et aux sorties des écoles. Ils contrôleront prioritairement le port de la ceinture de sécurité, l'utilisation des téléphones portables sans kit main libre, des stationnements dangereux et illicites et enfin le non-respect de la priorité sur les passages piétons.

 

En s'associant ainsi à l'action de la police genevoise qui ciblera également son contrôle sur une partie des écoles, la ville de Vernier confirme la politique de proximité et de complémentarité de sa police menée depuis 2007.

07:05 Écrit par Thierry Apothéloz dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Attaquez-vous en priorité aux cyclistes ces anarchistes ambulants !
Pour les personnes âgées les pires ennemis car ils roulent sans vergogne sur les trottoirs.

Écrit par : Hypolithe | 11/01/2012

Les commentaires sont fermés.