02/03/2012

Hollande peut compter sur le PS Vernier

par Henri Della Casa - Une délégation du parti socialiste de Vernier, conduite par le maire de la Ville Thierry Apothéloz, s'est rendue au meeting de François Hollande, jeudi soir à Lyon.

La campagne en vue de la présidentielle française bat son plein dans l'Hexagone. Mais elle trouve également un ancrage du côté de Genève. Pour soutenir le candidat du parti socialiste François Hollande, une délégation de membres du parti socialiste de Vernier a fait jeudi les 160 kilomètres entre Genève et Lyon. Parmi eux, des double-nationaux qui glisseront très probablement leur bulletin de vote en faveur du socialiste le 22 avril, mais aussi des Genevois désireux de participer à un tel rassemblement.

A l'origine de ce déplacement, le maire de Vernier, Thierry Apothéloz, explique avoir souhaité se rendre à Lyon, «afin de voir comment François Hollande réfléchit et propose des solutions sur des thèmes qui me tiennent à coeur, la jeunesse et l'éducation en particulier». En charge de l'action sociale et des solidarités dans sa commune, le magistrat désirait également entendre les positions du candidat socialiste sur ses ambitions politiques dans les quartiers populaires.

Dans l'ancienne capitale des Gaules, les visiteurs genevois ont pu assister à un discours de campagne de plus d'une heure. Fiscalité, emploi, éducation, Europe: François Hollande s'est exprimé sur tous les sujets importants de la course à l'Elysée. «Cela me permet aussi de voir avec mes amis comment une telle campagne se passe de l'intérieur», précise Thierry Apothéloz.

 

In 20 Minutes / 02.03.2012

21:15 Écrit par Thierry Apothéloz | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

Le maire de Vernier va-t-il prendre des leçons auprès de F.Hollande ? Il a pourtant assez de travail à Vernier.

Écrit par : Ivan Skyvol | 03/03/2012

Le maire de Vernier va-t-il prendre des leçons auprès de F.Hollande ? Il a pourtant assez de travail à Vernier.

Écrit par : Ivan Skyvol | 03/03/2012

Voila, voila ... comment notre argent est dépensé.

Écrit par : Victor Winteregg | 14/03/2012

@ Victor : "notre" argent ? Je ne savais pas que vous participiez à mes dépenses personnelles.

Écrit par : Thierry Apothéloz | 15/03/2012

Je pensais que c'était aux frais de la commune de Vernier ... excusez-moi !

Écrit par : Victor Winteregg | 15/03/2012

Les commentaires sont fermés.