21/05/2012

Gym dans le terrain à Vernier : le mot du Maire

Dimanche 20 mai 2012,  la fédération genevoise de gymnastique organisait sa traditionnelle journée dans le terrain.

 

A l'occasion de la publication du programme pour cette nouvelle édition, j'ai été invité à produire le "mot du Maire". Le voici.

 

La gymnastique et ses diverses disciplines est l’une des pratiques sportives les plus anciennes. Pourtant, en combinant élégamment mouvements traditionnels et touches de modernités, elle a su garder sa pertinence pour les athlètes de tous les âges. La gym permet en effet aux sportifs d’unir force, coordination, agilité et flexibilité, éléments constitutifs d’un bon équilibre physique et mental.

Ce sport accessible et varié continue également à jouer un rôle important au sein des collectivités, notamment grâce aux associations qui proposent depuis des dizaines d’années des rencontres alliant efforts et plaisirs, tant pour les sportifs que pour les bénévoles.

La « Journée dans le Terrain » est l’une des plus grandes manifestations sportives de l’année pour la Ville de Vernier qui se réjouit d’accueillir des centaines de participants. En cette année olympique, il est réjouissant de constater à travers cette journée de « Jeux » la vivacité et les développements du sport amateur, pratiqué pour se défouler, se maintenir en forme ou se dépasser. Les dilettantes essayent souvent d’émuler les exploits des sportifs d’élite mais on oublie parfois que le bel esprit des joutes amateurs peut aussi être source d’inspiration pour les professionnels.

Au nom des autorités verniolanes, un grand bravo et merci aux participant-e-s et aux bénévoles qui partagent souvent une même volonté et un même enthousiasme.

Belle journée à toutes et tous à Vernier !

Thierry Apothéloz, Maire de Vernier

21:18 Écrit par Thierry Apothéloz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.