27/11/2012

Communiqué de presse : le Conseiller administratif socialiste, Thierry APOTHELOZ, candidat à l’élection du Conseil d’État en 2013

C’est au cœur de la cité du Lignon, ce mardi 27 novembre, que Thierry Apothéloz a annoncé officiellement sa candidature à l’élection du Conseil d’Etat 2013.

La veille, Thierry Apothéloz a reçu le soutien unanime de la section du Parti socialiste de Vernier. Marilou Thorel, sa vice-présidente, a souligné les valeurs portées et défendues par le candidat : proximité, conviction, écoute, concertation.

Fort de l’expérience acquise au sein de l’exécutif de la Ville de Vernier, Thierry Apothéloz se présentera le 9 mars 2013 aux militantes et aux militants de son parti comme le candidat d’un parti uni et ambitieux, d’une gauche réaliste et audacieuse.

A 41 ans, travailleur social et juriste, Thierry Apothéloz a déjà derrière lui un long parcours militant et politique. Sur le plan cantonal, il a siégé au Grand Conseil en 2001. Deux ans plus tard en 2003, il est élu maire de Vernier, la deuxième commune du canton.

Thierry Apothéloz s’engage alors avec succès dans la lutte contre les inégalités sociales et dans l’amélioration de la qualité de vie des habitantes et des habitants de sa commune. Il fonde en 2005 les premiers Contrats de Quartier, forme nouvelle de démocratie participative. Il crée notamment un service de cohésion sociale destiné à la renforcer par des actions concrètes et novatrices dans les domaines des seniors, de l’emploi, de la jeunesse, des Contrats de Quartier et des correspondant-e-s de nuits (médiateurs nocturnes). En outre, il est en charge de la petite enfance, de la sécurité municipale et de l’environnement urbain.

Sur le plan cantonal, il siège en tant que vice-président de l’association des communes genevoises (ACG), de l’Hospice Général (HG) et de la fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe). Il préside l’Oeuvre Suisse d’entraide ouvrière (OSEO-GENEVE) et est membre du Conseil de PRO, entreprise sociale privée.

Enrichi de ces expériences, Thierry Apothéloz est déterminé à porter des solutions aux défis qui attendent le canton de Genève et sa région. Il entend mener une politique de proximité, de confiance, fondée sur des décisions de justice et de cohésion sociales, pour un mieux vivre ensemble. Pour cela, il a indiqué dans une brochure dix principes d’actions qu’il souhaite développer au gouvernement genevois.

Magistrat de dialogue, socialiste volontaire et dynamique, Thierry Apothéloz continuera à se battre pour une société plus solidaire et plus équitable :

« Ensemble Autrement »

Marilou THOREL, vice-présidente PS Vernier

Thierry APOTHELOZ, Conseiller administratif

13:41 Écrit par Thierry Apothéloz dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.