14/11/2013

Observer les étoiles, plutôt que de former nos enfants

Le Conseil d’Etat a présenté aujourd’hui ses choix en matière d’infrastructures. Confronté à des choix financiers difficile, en période de crise, le gouvernement a dû procéder à des arbitrages. C’est son droit le plus strict. Je demeure néanmoins surpris par les priorités affichées par le Conseil d’Etat en matière d’investissements. La logique m’échappe.

Une fois encore – alors que les médias se sont largement fait écho de la colère populaire – la rénovation pourtant urgente du Cycle du Renard devra être repoussée. C’est totalement incompréhensible, tant ce bâtiment est désormais une ruine insalubre.

 

D’un autre côté, on voit un Conseil d’Etat qui préfère prioriser la construction de prisons ou bien la rénovation de l’Observatoire de Sauverny… L’observation des étoiles est-elle préférable aux conditions scolaires de nos enfants ? J’en doute. Le Conseil d’Etat semble, lui, dans la lune.

16:30 Écrit par Thierry Apothéloz dans Ecole et formation | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

D'autant que 2019 est la date prévue pour le début des travaux, que 2021 sera probablement la date réelle du début des travaux et 2025, car tout prend du temps avec l'Etat, en septembre aura lieux l'inauguration.

Juste à temps pour accueillir les enfants qui sortent aujourd'hui de la maternité !

Écrit par : Philippe C. | 14/11/2013

Les commentaires sont fermés.