20/07/2015

Alerte canicule : un plan d’action exceptionnel est activé à Vernier !

Depuis ce mercredi, la ville de Vernier renforce sa mobilisation pour répondre aux risques accrus liés la deuxième vague caniculaire qui sévit depuis hier à Genève.

Pour la deuxième fois dans le mois, l’alerte rouge canicule a été déclenchée par le médecin cantonal. A Vernier, le plan d’action canicule a été renforcé.  En effet, outre les téléphones et les visites à domicile, le Conseil administratif a mis en place des mesures exceptionnelles comme l’ouverture d’une salle climatisée au Lignon 7 jours sur 7 de 10 heures à 20 heures.

Cette salle accueille toutes les personnes qui souffrent de la chaleur et souhaitent passer un moment au frais. La Protection civile et les Samaritains y assurent un accueil avec l’appui des collaborateurs-trices de la commune. Des jeux de société sont également mis à disposition.

Les autorités rappellent que ces conditions météorologiques particulières peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la santé des personnes les plus vulnérables. En effet, la température ambiante est très élevée et représente un réel danger pour la vie des personnes fragilisées.

Afin d’éviter des catastrophes liées à la déshydratation, les autorités ont mis en place une ligne téléphonique d’urgence dédiée à la canicule : 022.306.07.47 et invitent la population à être solidaire en contactant la commune pour indiquer la présence d’un voisin-e-s âgé-e-s ou malades vivant de manière isolée.

 

Ligne téléphonique d’urgence

T. 022 306 07 47

Du lundi au samedi de 7h à 20h

En cas d’urgence, veuillez contacter le 144

 

Salle d’accueil climatisée

Restaurant scolaire du Lignon

Place du Lignon 22

Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Transport possible pour les personnes à mobilité réduite

 


 

 

00:17 Écrit par Thierry Apothéloz dans Action sociale & emploi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.